Sand Into the wild : Pourquoi ? Comment ?
- Sand Into the Wild
- 30 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr.
J'imagine combien ce nom peut sembler intrigant, Sand Into the wild, kézako ? On va commencer par le début. C'est une phrase en anglais. Pour être précise dans ce texte que je partage, je suis allée vous chercher sur des dictionnaires de traduction les différentes propositions pour ces quelques mots mis ensemble.
Sand, c'est le sable. Into the wild, c'est "à l'état sauvage", "à l'état naturel", "dans la nature", et c'est un peu cette notion que j'y mets derrière ce nom. Sand, c'est une partie de mon prénom, et j'aime bien l'idée qu'en anglais ça signifie le sable. Dans ce nom là, j'y mets un retour à l'état naturel, à ce qui me définit au plus profond de moi, bien au delà des valeurs inculquées, des valeurs sociétales, familiales, professionnelles. C'est partager ma nature profonde, au delà du paraître. Mais pourquoi le sable ? Pourquoi aimer le sable à ce point là ?

Le sable, vous le savez, c'est en même temps infiniment petit et infiniment grand. Un grain de sable peut rayer du verre, et on peut faire des châteaux de sable d'une grande beauté. Le sable, c'est ce grain de sable qui va déranger, les tempêtes de sable qui vont nous gâcher la vie, mais aussi un quelque chose de grand, d'immense, associé à des activités et souvenirs merveilleux, à des créations magnifiques. C'est un potentiel magnifique, qui peut devenir verre, qu'on peut même voir diamant.
Parfois, je me sens comme un grain de sable, et parfois je ressens en moi une force digne d'une étendue immense de sable. Et j'ai la sensation d'être comme lui, un ensemble de beaucoup de parties, une montagne de plein de grains de sable, tous différents. Chaque grain est une richesse, une force, une entité, et lorsque je mobilise l'ensemble de tous mes grains de sable, je peux accomplir de grandes choses. Il m'arrive de me sentir toute petite, de douter, me sentir aussi petite qu'un grain de sable. Et parfois je ressens en moi tout ce qu'il y a de grand, tout mon potentiel, le verre que je peux être, le diamant qui ne demande qu'à se réaliser.

Ce que je partage là, cette analogie que j'ai fait mienne, chacun peut la trouver en lui.
Sous vos couches de conditionnement, de schémas, d'injonctions, vous avez tout ce qui vous compose, ces différentes parts de vous qui sont un vrai potentiel à laisser exprimer, pour réaliser quelque chose de petit, de grand, de profondément vous, quelque chose qui vous ressemble, qui sera à votre image, parce que c'est vous justement. On est tous amenés à douter de nous, parce que c'est souvent ce qu'on nous a transmis. Mais si vous laissez de côte votre petite voix qui peut être si dure, vous pourrez écouter ce qui se dit en vous, ce qui se cache au plus profond de nous, votre nature profonde, authentique, et vous y retrouverez peut être vos rêves, vos potentialités, et des envies folles que vous avez appris à taire, parce que c'est ce qu'on vous a demandé de faire. Derrière vos constructions, enfouie tout au fond de vous, il y a la réalisation de soi qui ne demande qu'à se révéler, si vous ne vous sentez pas en accord avec votre vie, si vous avez l'impression de ne pas être aligné dans ce que vous vivez. Mettez votre vie sur pause un instant, et écoutez au fond de vous. Vous pourriez faire une belle rencontre : Vous-même.
Comments